Ce matin, après plusieurs rendez-vous reportés, un professeur d’université de Bretagne est venu me rencontrer avant de s’engager à monter sa propre agence. J’ai trouvé sa démarche cohérente, et j’attendais son appel depuis la gare pour aller le chercher.

Et là patatras, son téléphone « ne passait pas » en Belgique. Précision, il est professeur de philosophie… et lorsqu’il veut quelque chose, il l’obtient.

Il a donc trouvé un commerçant belge qui a accepté de lui rendre le service de m’appeler. Le rendez-vous à lieu et là… magique. Lorsque ce professeur parlait de la solitude, de l’être humain, du couple, je regrettais de ne pas avoir de magnétophone. Tout son message était parfait. Et, en conclusion, même si c’est un avantage d’avoir des connaissances en philosophie, il me dit avec modestie qu’il lui manquait la partie « conclure un contrat à 1.000€ ou 2.000€ » que Kapler enseigne.

Notre échange a duré deux fois plus de temps que prévu et j’en garde un excellent souvenir. Nous avons évoqué la possibilité de démarrer sa propre agence partenaire de Kapler. Car c’est bien pour cela que ce professeur est venu de Bretagne.

Seulement, aujourd’hui, Kapler propose une alternative.

Pas besoin de prendre un RC

La possibilité de bénéficier d’un statut assimilé salarié avec mutuelle complémentaire,

Pas besoin de devoir créer un site,

Plus de prospection pour trouver les futurs clients. Kapler vous fournit chaque lundi 20 fiches de candidats demandeurs afin de proposer des contrats, etc….

Tout cela a fait que ce monsieur a opté pour cette solution, plutôt que de créer son agence ^^ Je le comprends.

Et là je dois dire un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont manifesté leurs intérêts pour cette solution nouvelle dans la profession. Les deux courriels dans lesquels j’ai proposé cette solution ont eu un succès que je n’ai jamais vu depuis 30 ans dans le matrimonial. Cette solution semble répondre à l’attente de beaucoup qui ne souhaitaient pas créer un RC et se sentaient démuni face aux réseaux sociaux. Comment faire pour y trouver des prospects motivés ?

Ces Directrices et Directeurs seront rattachés au siège et auront la possibilité de commercialiser le magazine. Notre service vedette. C’est même curieux qu’à l’ère des sites en ligne, ce magazine connaisse un si grand succès.

En fait, nous pensons que de plus en plus de personnes veulent sortir du virtuel et revenir a du concret. C’est pourquoi, nous apportons de la sécurité dans les rencontres. Nous connaissons toutes les personnes inscrites dans le magazine. C’est un gage de confiance.

Le grand lancement de ce service en France aura lieu lundi. Pour celle ou celui qui serait intéressé à rejoindre l’équipe pour cette belle aventure humaine, lundi vous aurez une première vidéo explicative. Elle sera courte et vous pourrez toujours appeler au téléphone pour fixer un rendez-vous si besoin est ^^

La semaine prochaine je vous ferais une liste de toutes les professions des nouveaux partenaires. Vous verrez la liste est longue de personnes qui ont envie de faire ce métier dans de bonnes conditions. Et les horizons sont divers.

Bienvenu dans un métier utile et humain ^^

J’en profite pour souhaiter un bon retour en Bretagne au professeur dont je tais le nom par discrétion…

Bien amicalement

Alain Lesage